La situation géographique de ce bed and breakfast est idéalement située au centre du triangle Paris-Amsterdam-Luxembourg, à 30 km du centre de Bruxelles (capitale de l’Europe), à côté de louvain-la-neuve et de son université, sur la route du soleil pour les vacanciers…

 

Chaque chambre possède un espace rangement, sa salle de bain ou de douche privative et est équipée de télévision, de wifi gratuit ainsi qu’un accès internet par câble.

Les espaces sont décorés dans des tons naturels et chaleureux.

La literie minutieusement choisie est de très bonne qualité afin que vous puissiez profiter d’un sommeil réparateur.

Le petit déjeuner est composé de produits sains, de produits issus du terroir et faits maison, de produits saisonniers, du potager et si possible bio.

Chacune des terrasses du jardin vous emmène à découvrir de petits coins bucoliques inspirant la quiétude…

Vous pourrez aussi profiter du chant de l’eau. Vous y découvrirez les fruits et légumes du potager, ou encore vous admirerez les tapis de fleurs tout le long de la saison…

 

La rénovation du bâtiment a été réalisée avec un souci de conserver l’authenticité et la beauté du patrimoine, tout en diminuant autant que possible, l’impact sur l’environnement.

Des produits naturels tels que la chaux, le bois, la fibre de bois, la pierre, le liège furent utilisés. L’accent a été donné sur l’utilisation des énergies renouvelables tels que la géothermie et l’énergie solaire.

 

En bordure d’une zone Natura 2000, le long de la rivière, de nombreuses promenades et sentiers offrent aux amoureux de la nature de jolies découvertes…Les amateurs de VTT seront aussi très bien servis car de nombreux parcours passent à proximité du gîte.

Des vélos et d’autres moyens de locomotion sont mis à votre disposition.

La région propose de nombreux centres équestres, plusieurs parcours de golf, des musées, des parcs d’attractions, des centres commerciaux et universitaires.

Pour votre plus grand bonheur culinaire, vous trouverez de nombreux restaurants dans le centre de Chaumont-Gistoux …

La maison d'hôtes

Au coeur des Ardennes brabançonnes, dans le centre de Chaumont-gistoux, dans une jolie vallée, Natasha et Roland vous accueillent dans cette ancienne bâtisse en pierre du pays datant d’avant l’époque Napoléonienne.

Celle-ci est répertoriée à l’inventaire du patrimoine de Wallonie et se situe en bordure d’une zone Natura 2000. Cette ancienne longère tout en pierre de Gobertange vous offre la possibilité de loger dans une de ses 3 chambres d’hôtes (bed and breakfast) avec petit déjeuner compris ou de réserver l’ensemble sous forme de gîte (sur demande au 0032 476 513 720 ou par mail à pitchounette.bandb@gmail.com).

 

Les deux formules vous permettent d’utiliser la cuisine entièrement équipée, la salle à manger privative et son joli jardin bordé par une rivière qui invite à la tranquilité.

 

Elle vous propose 3 belles chambres doubles confortables aux couleurs naturelles où règne une atmosphère douce et paisible…

 

Située dans un environnement campagnard, à 30km du centre de Bruxelles, à 10 min de Louvain-la-Neuve et de Wavre, le lieu est idéal pour se libérer l’esprit et faire une pause…

 

Ce bed and breakfast possède aussi 3 emplacements de parking privés et une connexion wifi dans tout l’établissement.

© 2017 Pitchounette

 

Réservations par téléphone :

00 32 476 513 720
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Nous suivre :